Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Zone d’activités de Ruitz : une phase très importante s’achève avec l’application des enrobés
  • Retour à toute l'actualité

Zone d’activités de Ruitz : une phase très importante s’achève avec l’application des enrobés

La zone d’activités de Ruitz est particulièrement concernée par les travaux d’aménagement de la Bulle 2. Rappelons simplement que ce tracé de la ligne de bus à haut niveau de service débute ou arrive à Barlin  passe par Ruitz et rejoint plus loin Bruay-La-Buissière, la Porte Nord, Béthune avant d’atteindre  Beuvry, le terminus. La ZI…

Partagez l'actu !

La zone d’activités de Ruitz est particulièrement concernée par les travaux d’aménagement de la Bulle 2. Rappelons simplement que ce tracé de la ligne de bus à haut niveau de service débute ou arrive à Barlin  passe par Ruitz et rejoint plus loin Bruay-La-Buissière, la Porte Nord, Béthune avant d’atteindre  Beuvry, le terminus.

La ZI de Ruitz constitue une zone industrielle particulièrement active où plusieurs PMI importantes sont installées. ce périmètre est entièrement traversé dans son axe central par la ligne de la Bulle 2. Dans les faits, les bus circuleront sur une voie dédiée centrale, les automobilistes le feront de chaque côté de cette voie centrale.

Deux stations  différentes ont été aménagées ainsi qu’un parking relais. Une voie de cheminement en mode doux a également été matérialisée. Les usagers auront donc la possibilité d’acheter ou de valider leur titre de transport sur place grâce à la nouvelle billettique en place sur chaque arrêt. Ils seront également informés en direct de la situation de bus sur la ligne. Un confort nouveau pour les personnels des différents sociétés présents sur le site.

Ce jeudi, l’entreprise Eurovia a organisé l’application des enrobés sur toute la longueur de la voie. Un énorme travail effectué avec du matériel conséquent notamment l’utilisation de deux « finishers » pour pouvoir effectuer entre autres  l’ensemble des opérations à la fin de la journée. Aujourd’hui c’est fait !

On peut donc d’ores et déjà signaler que les grosses gênes occasionnées par les travaux d’infrastructures sont terminées.

Ce qui reste à faire

Les prochaines échéances concernent les opérations en cours de signalisation au sol. Elles ont débuté et se poursuivront dans les jours qui viennent. On veut parler ici des marquages des places de stationnement, de la matérialisation des passages protégés, etc. Tout ce qui concerne la signalisation horizontale. Même logique en ce qui concerne les travaux d’accompagnement des espaces verts. Pour ces derniers, trois jours seront nécessaires.

Le long des voies de circulation, les espaces verts sont eux aussi concernés par la fin de l’aménagement.

À propos de la prochaine phase

Il faut distinguer deux choses. La pose des nouveaux mats d’éclairage public. Elle est en cours. La fin de cette opération est prévue dans le courant de la semaine prochaine.

À venir également les travaux concernant spécifiquement les futures stations et autres arrêts de bus. Dans un premier temps, sur les périmètres concernés, les massifs destinés à « accueillir » les câbles et les réseaux électriques vont être aménagés (dès la semaine prochaine). Dans un deuxième temps, beaucoup plus tard, ce son les abris eux-mêmes qui seront disposés. Nous y reviendrons.

Aujourd’hui, ce que l’on peut dire c’est que l’impact des travaux pour les entreprises ne constitue plus un problème et que c’est bien la configuration définitive qui est visible par tous.

Les infos sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Contact avec les ambassadeurs :

  • Marcel Demolin au 06 48 60 12 22 et/ou Isabelle Delaby au 06 07 24 76 45.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×