Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Zone « la Renardière à Lens » : des changements à venir
  • Retour à toute l'actualité

Zone « la Renardière à Lens » : des changements à venir

Zone « La Renardière » à Lens, les travaux d’aménagement du tracé de la Bulle 3 se poursuivent. Plusieurs phases ont déjà été réalisées le long de la rue de la Renardière et rue Alexis-Halette. C’est le cas pour les travaux d’assainissement mais aussi pour la pose du nouveau réseau d’éclairage public. Depuis, les travaux sur la…

Partagez l'actu !

Zone « La Renardière » à Lens, les travaux d’aménagement du tracé de la Bulle 3 se poursuivent. Plusieurs phases ont déjà été réalisées le long de la rue de la Renardière et rue Alexis-Halette. C’est le cas pour les travaux d’assainissement mais aussi pour la pose du nouveau réseau d’éclairage public.

Depuis, les travaux sur la chaussée ont débuté à plusieurs endroits stratégiques. À commencer par l’entrée principale  depuis la Route de La Bassée et notamment le tronçon qui dessert ID Logistics (par la rue Halette). Jusqu’ici, un feu provisoire permettait de réguler la circulation et surtout les accès et sorties d’ID Logistics et d’IVECO. À partir de ce lundi 29 octobre, un changement important interviendra.

Le choix a été fait de barrer entièrement le périmètre de la rue Halette. Le chantier d’infrastructure pourra être entrepris sans avoir à partager une partie de la chaussée avec les très nombreux poids-lourds qui passent obligatoirement par là.

Cette solution a été rendue possible après l’aménagement d’une voie provisoire. Dès ce vendredi 26 octobre, des enrobés viendront compléter le dispositif. À partir de ce lundi donc les véhicules (voitures et/ou camions) accéderont et sortiront directement par la rue de la Renardière.

Depuis le parking devant ID Logistics, on devine, à droite, la nouvelle voie provisoire. À gauche, l’entrée habituelle sera inaccessible.

L’accès vers le garage poids-lourds d’IVECO s’effectuera par le même endroit puisqu’un cheminement a été créé lui aussi pour l’occasion et opérationnel dès lundi. Il est précisément situé sur le parking actuel. Un balisage sera effectif pour laisser l’accès libre.

Ci-dessus, l’accès provisoire au garage IVECO poids-lourds à partir du parking actuel d’ID Logistics.

Si, le long de la première partie de la rue de la Renardière la circulation pourra toujours s’effectuer sans trop de soucis durant la durée générale des opérations (en sens unique il faut le rappeler), il faut désormais faire très attention au double virage de « TT-Plast ». La giration des poids lourds s’effectue au centimètre près après  les aménagements spécifiques prévus pour faciliter le passage.

Il est capital d’arriver lentement sur site. Même logique pour le second virage qui permet d’accéder à la deuxième partie de la rue et plusieurs entreprises dont TT Plast toujours mais aussi Bossu Cuvelier, Arvato, ETCI, ARETEC et quelques autres.

Dans ce second virage « TT Plast » (ci-dessus), il ne faut pas hésiter à mordre sur la droite de la chaussée, l’espace a été spécialement dégagé afin de permettre un passage plus aisé pour les poids lourds. L’éclairage n’incite peut-être pas assez les chauffeurs à prendre leur aise sur la droite. C’est pourtant la bonne solution.

Ensuite, jusqu’à la sortie de la zone d’activités au niveau de la Grande Résidence, le chantier se poursuit selon le calendrier établi. L’ancienne chaussée, à cet endroit, a été creusée jusqu’à 1, 23 m de profondeur. C’est assez impressionnant. L’accès aux entreprises à proximité immédiate a été aménagé en conséquence. Sur demande, des évolutions ponctuelles sont toujours envisageables.

– Pour tout renseignement général sur le projet Bulles, se rendre sur le site Bulles-Tadao.fr

– Pour toute information sur le futur fonctionnement des BHNS sur leurs parcours, se rendre sur la rubrique « Bulletin d’informations« .

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle :

  • Rémi Dacet au 06 83 98 67 83 et/ou Adeline Priem au 06 48 60 19 87.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×