Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. ZOOM 26 : ce qui change sur la ligne 55 entre Sains-en-Gohelle et Nauticaa
  • Retour à toute l'actualité

ZOOM 26 : ce qui change sur la ligne 55 entre Sains-en-Gohelle et Nauticaa

Dans l’ancienne organisation, la ligne 55 (Sains-en-Gohelle – Bully-les-Mines) proposait à la fois des horaires fixes mais fonctionnait également à la demande. Son tracé excluait le périmètre de Bouvigny-Boyeffles et n’allait pas plus loin que Bully-les-Mines. Avec la mise en service du nouveau réseau – le 1er avril –  l’offre a considérablement évolué puisque le…

Partagez l'actu !

Dans l’ancienne organisation, la ligne 55 (Sains-en-Gohelle – Bully-les-Mines) proposait à la fois des horaires fixes mais fonctionnait également à la demande. Son tracé excluait le périmètre de Bouvigny-Boyeffles et n’allait pas plus loin que Bully-les-Mines.

Avec la mise en service du nouveau réseau – le 1er avril –  l’offre a considérablement évolué puisque le terminus de la 55, désormais, se situe à Liévin, devant le centre Nauticaa (un arrêt est également situé à proximité de l’enseigne Carrefour). Cela permet aux usagers de cette ligne duo de prendre la correspondance avec la Bulle 1, à quelques mètres à peine.

Ce n’est pas la seule modification du tracé. Depuis le terminus de Sains-en-Gohelle et avant d’arriver à Aix-Noulette puis Bully-les-Mines, la ligne régulière passe désormais par Bouvigny-Boyeffles autrefois desservie uniquement à la demande. Quatre arrêts aujourd’hui sont concernés (Lucheux, Mayeur, Mairie, Salengro) avec un premier passage matinal à 6h10 à « Lucheux » puis trois autres dans la matinée.

Trois départs supplémentaires

Aux arrêts fixes existants, trois départs supplémentaires ont été auxquels ajoutés cette semaine, mercredi 5 juin. Le service sur réservation permet de densifier l’offre matinale ainsi qu’à la mi-journée (9h50 et 13h50 depuis Sains-en-Gohelle). En tout, ce sont donc six tranches horaires qui sont opérationnelles et pas moins de neuf, à partir de Liévin, dans l’autre sens.

Un cas pratique ? Pour les usagers TER qui arrivent à Lens un peu avant 18h, il est possible de prendre la B1 puis la correspondance avec la ligne 55 à 18h20 à Nauticaa si l’objectif est d’aller jusqu’à Bully, Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles ou encore Sains-en-Gohelle. C’était impossible avant.

Plus d’infos sur les horaires de cette ligne : TADAO.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×