Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. ZOOM n°22 : des services scolaires renforcés l’après-midi pour remplacer la ligne 37
  • Retour à toute l'actualité

ZOOM n°22 : des services scolaires renforcés l’après-midi pour remplacer la ligne 37

Dans notre zoom précédent, le n° 21, le premier effectif après le lancement du nouveau réseau, nous avions fait le point sur les alternatives possibles et méconnues sur les lignes 21 et 27, un sujet sensible chez les usagers de ces lignes d’autant que le terminus lensois de la 21 a changé de place. Le…

Partagez l'actu !

Dans notre zoom précédent, le n° 21, le premier effectif après le lancement du nouveau réseau, nous avions fait le point sur les alternatives possibles et méconnues sur les lignes 21 et 27, un sujet sensible chez les usagers de ces lignes d’autant que le terminus lensois de la 21 a changé de place. Le zoom n°22 lui aussi concerne un point remonté par les habitués en particulier les parents dont les enfants sont scolarisés au collège Bracke-Derousseaux mais aussi au lycée Voltaire (enseignement général + professionnel). Tous se sont inquiétés (s’inquiètent encore ) du fait que la ligne 37, ne permet plus de relier directement Vendin-le-Vieil centre à Vendin cité 8 a forciori, un peu plus loin les établissements scolaires.

Résumons : avant la ligne 37 qui passait Cité 8 de Vendin-le-Vieil puis Wingles circulait au rythme d’un bus à l’heure. Ainsi, les deux courses prévues l’après-midi permettaient aux élèves de repartir plus tôt pour leur domicile.Très nombreux ont crû qu’avec le changement de parcours de la ligne 37 sur le tronçon Vendin Cité 8 – Vendin centre, les usagers (majoritairement des collégiens et des lycéens) étaient laissés sans solutions. Ce n’est pas le cas.

En fait deux services scolaires existants ont été renforcés… Précisément à des horaires similaires de la ligne 37. Pour résumer, rien ne change pour les élèves du lycée Voltaire qui souhaitent repartir plus tôt. Ils peuvent monter à bord de la ligne 1607 à 13h25 (le mercredi), 16h25 et 17h22, du lundi au vendredi et 18h10 (lundi, mardi et jeudi). La 1607(voir sur l’appli Tadao – services scolaires du secteur de Lens) dessert huit arrêts à Vendin (centre et Cité 8) ainsi que deux arrêts à Loison-sous-Lens.

Les adultes (les non-scolaires donc) peuvent aussi ABSOLUMENT utiliser cette 1607 avec leur carte d’abonnement. Les services scolaires ne sont pas réservés qu’aux publicas scolarisés. Tout le monde peut monter à bord. Il faut être muni d’une carte d’abonnement, c’est tout. Le conducteur de vend pas de titre à bord.

Autre ligne concernée par le renforcement de la desserte, la 1630 entre Loison-sous-Lens et le collège Bracque Desrousseaux à Vendin-Centre. Là encore, c’est une réalité, les bus passent bien Cité 8 avant de rejoindre directement le collège Bracque-Desrousseaux (cinq arrêts à Vendin et Vendin Cité 8 et deux à Loison-sous-Lens).

Devant le collège Bracke-Desrousseaux, la 1607 a renforcé son offre.

Toutes les fiches horaires et les arrêts sont disponibles sur le site TADAO. Elles sont également disponibles dans les différents établissements scolaires concernés. C’est bon à savoir avant la rentrée scolaire de la semaine prochaine.

Quant à la ligne 37 qui existe toujours (elle dessert désormais le secteur de Bauvin), elle permet aux Vendinois du centre de rejoindre Annay-sous-Lens, Lens Béhal et/ou la correspondance avec la Bulle 5 à la gare de Loison-sous-Lens. Au Nord, cette même ligne 37 permet de rejoindre Wingles et Auchy-les-Mines.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×